Pure canyoning est une jeune agence de guiding qui accompagne ses clients dans la vallée de l’Arve pour découvrir la pratique du canyoning. Un sport assez populaire en Haute-Savoie, que les accompagnateurs et guides non pas manqués de proposer à leur catalogue d’activités estivales, donc une forte concurrence entre prestataires !
La mission d’Alticom était de créer un site vitrine et une identité de marque originale autour du thème du canyoning, voici le résultat…
Le site vitrine
Le site de Pure Canyoning est composé de 10 pages web permettant aux visiteurs de découvrir l’entreprise et les prestations de l’agence. On retrouve sur ce site vitrine un descriptif détaillé de chaque canyons et leurs caractéristiques techniques, en un clic il est possible de réserver sa journée via un formulaire de contact.
Ce sport de montagne demande des qualités sportives et du matériel spécifique, c’est pourquoi nous avons créé une page FAQ (foire aux questions) ou le visiteur retrouve toutes les informations nécessaires pour préparer et réserver sa journée avec le guide !
Pure Canyoning : logo, flyers et affiches
Pour la création du logo, Alticom à sélectionné une palette de couleurs assez vives pour se démarquer de la concurrence tout en intégrant au logo un sportif en pleine action, qui représente clairement le sport !
Pour les affiches et les flyers nous avons opté pour un fond orange afin d’attirer l’œil des personnes qui passent à proximité des supports de communication. On retrouve sur les flyers toutes les informations de contact et une courte présentation des activités proposées par l’agence. Pour favoriser l’accès aux offres et aux informations de Pure Canyong, Alticom à intégré un QR Code qui redirige facilement vers le site vitrine.